Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2010

du 23 septembre au 16 octobre 2010

Laurent Delaire.jpg

 

pendant les expos,
ouvert jeudi - vendredi - samedi
de 11h à 19h

Le samedi à 11H, la halthazar vous propose un temps de pause autour d'un café


Laurent Delaire
présentera divers aspects de son travail qui, bien que faisant appel à des techniques variées, convergent tous vers un même point : un questionnement sur la trace que laissent les événements ou les individus.

Ces formes blanches, parfois surprenantes, qui apparaissent en réserve dans les forêts de bois noirs sont-elles la trace laissée par un événement passé ou seulement le fruit de l’imagination ?
Laurent poursuit cette recherche dans un travail de frottage qu’il a exercé pendant de nombreuses années sur des objets, s’ attachant à créer des univers fantomatiques. Puis il s’est attaqué aux corps. Des corps consentants, cela va de soi, dont il caresse les lignes de sa paume enduite de pigments anthracites, après les avoir recouverts de papier de soie. En se calant sur le rythme respiratoire de son «modèle», il crée l’osmose qui lui permet de capter l’essentiel : la trace de vie qui reste dans cette empreinte et qui prolonge la présence ... de l’absent.
Dans sa série des Épiphanies, là encore, il s’attache à révéler la forme qui surgit de la masse sombre dont il enduit sa toile par des essuyages successifs qui laissent progressivement apparaître des silhouettes nimbées de lumière.


Laurent Delaire poursuit une démarche artistique personnelle et autodidacte. Il a été sélectionné aux éditions 2007 et 2009 de Mac Paris, aux Rencontres Artistiques F. Pompon de Saulieu (21) en 2008 et 2009 et pour l’édition 2009 de la résidence de Dompierre sur Besbre (03). Il a également exposé dans les galeries Médiart (Paris), Empreintes (Aydat) et Pinxit (Vichy).

BALTHAZAR-0002.jpgBALTHAZAR-0005.jpg

 

 

 

 

 

BALTHAZAR-0009.jpgBALTHAZAR-0010.jpg


 

 

 

 

 

 



photos © Ludovic Combes

 

18:35 Publié dans 6. vus chez balthazar | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.