Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

Didier Hamey (gravure)

invit web.jpeg

du 14 juin au 7 juillet

ouvert les
jeudis-vendredis-samedis
de 11h à 19h

Un monde à part et plein d’humour qui fourmille d’ êtres hybrides et minuscules que les entomologistes n’ont pas encore répertoriés, c’ est ce que Didier Hamey construit patiemment du bout de sa pointe sèche.
Les signes gravés racontent une vie foisonnante, celle d' une multitude de petits êtres qui fourmillent, s’ébattent, racontent quantité d’histoires. Un monde fragile et plein de poésie qui évoque ce paradis que l’on aurait perdu ! Un monde où l’amour et l’insouciance aurait fait loi. Un monde subtil et plein d’humilité où des êtres microscopiques, à peine conscients d’exister, déploient une formidable énergie dans le seul but de célébrer la vie.
 On s’ immerge dans le foisonnement de ces estampes en se laissant guider par ce qu’elles nous racontent.

Et puis comme si soudain le magicien Hamey avait donner un coup de sa baguette magique, les créatures prennent vie sous forme de sculptures organiques composées de fins branchages, de mousse, de coquillages... et nous regardent avec espièglerie.

Les estampes de Didier Hamey sont des pièces uniques, gravées à la pointe sèche sur plexiglas puis rehaussées à l’aquarelle ou bien à l’encre.

11:05 Publié dans 6. vus chez balthazar | Lien permanent